FOIRE AUX QUESTIONS
Réservations, parking, animaux de compagnie,... Les réponses aux nombreuses questions fréquemment posées par nos clients se trouvent ici.
Si vous ne trouvez cependant pas satisfaction, n'hésitez pas à nous contacter directement sur la page adéquate.
BILLETTERIE / RESERVATIONS
Est-il possible d'acheter des billets pour le train "Au fil de l'Areuse" sur le site internet?​
​
- Non. Les billets pour le train "Au fil de l'Areuse" se prennent directement à bord du train. Notre personnel passera à l'intérieur du convoi.​
​
Est-il possible de réserver sa place dans le train "Au fil de l'Areuse"?
​
- Non. Les réservations pour le train de l'après-midi sont uniquement possible pour les groupes.
ACCES / HORAIRE
Y a t-il un parking sur place?​
​
- Oui. Un grand parking gratuit est disponible pour notre clientèle juste devant la gare avec suffisamment de places pour tous.
​
Faut-il venir avant l'heure prévue?
​
- Les heures affichées sur notre horaire sont les heures de départ du train. Nous vous conseillons d'arriver 10 minutes avant.
​
Je suis malheureusement en retard, le train peut-il m'attendre?
​
- Non. Nos horaires sont planifiés en fonction des circulations régulières sur le tronçon concerné et ne peuvent pas être modifiés.
​À BORD
Les chiens sont-ils autorisés à bord?
​
- Les chiens sont les bienvenus mais doivent être tenus en laisse. Attention toutefois aux bruits que peut produire une locomotive à vapeur en fonctionnement.​
​
Est-il possible de payer en Euros?
​
- A des fins pratiques, nous privilégions les Francs suisses. Si vous n'avez pas d'autre possibilité, les Euros sont acceptés, mais la monnaie sera rendue en CHF.​
​
Les cartes de crédit sont-elles acceptées à bord?
​
- Non. Vous avez la possibilité de payer en cash ou par TWINT.
​
Une place assise est-elle garantie dans le train "Au fil de l'Areuse"?
​
- En cas de très forte affluence, nous ne pouvons garantir une place assise à chacun. Cependant,nous mettons a disposition le maximum de places assises possible en fonction de nos locomotives.
​
Est-il autorisé de filmer ou de prendre des photos?
​
-Oui! N'hésitez d'ailleurs pas à nous envoyer vos plus beaux clichés.
DIVERS
Je possède un vieux stock de charbon de bois, êtes-vous intéressé à le reprendre?
​
- Non. La charbon utilisé par nos locomotives est spécialement destiné a cet effet et ne peut pas être substitué par n'importe quel charbon.