top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

Réservations, parking, animaux de compagnie,... Les réponses aux nombreuses questions fréquemment posées par nos clients se trouvent ici. 

Si vous ne trouvez cependant pas satisfaction, n'hésitez pas à nous contacter directement sur la page adéquate.

BILLETTERIE / RESERVATIONS

Est-il possible d'acheter des billets pour le train "Au fil de l'Areuse" sur le site internet?​

​

- Non. Les billets pour le train "Au fil de l'Areuse" se prennent directement à bord du train. Notre personnel passera à l'intérieur du convoi.​

​

Est-il possible de réserver sa place dans le train "Au fil de l'Areuse"?

​

- Non. Les réservations pour le train de l'après-midi sont uniquement possible pour les groupes.

ticket.png
horloge.png

ACCES / HORAIRE

Y a t-il un parking sur place?​

​

- Oui. Un grand parking gratuit est disponible pour notre clientèle juste devant la gare avec suffisamment de places pour tous.

​

Faut-il venir avant l'heure prévue?

​

- Les heures affichées sur notre horaire sont les heures de départ du train. Nous vous conseillons d'arriver 10 minutes avant.

 â€‹

Je suis malheureusement en retard, le train peut-il m'attendre?

​

- Non. Nos horaires sont planifiés en fonction des circulations régulières sur le tronçon concerné et ne peuvent pas être modifiés.

​À BORD

Les chiens sont-ils autorisés à bord?

​

- Les chiens sont les bienvenus mais doivent être tenus en laisse. Attention toutefois aux bruits que peut produire une locomotive à vapeur en fonctionnement.​

​

Est-il possible de payer en Euros?

​

- A des fins pratiques, nous privilégions les Francs suisses. Si vous n'avez pas d'autre possibilité, les Euros sont acceptés, mais la monnaie sera rendue en CHF.​

​

Les cartes de crédit sont-elles acceptées à bord?

​

- Non. Vous avez la possibilité de payer en cash ou par TWINT. 

​

Une place assise est-elle garantie dans le train "Au fil de l'Areuse"?

​

- En cas de très forte affluence, nous ne pouvons garantir une place assise à chacun. Cependant,nous mettons a disposition le maximum de places assises possible en fonction de nos locomotives.

​

Est-il autorisé de filmer ou de prendre des photos?

​

-Oui! N'hésitez d'ailleurs pas à nous envoyer vos plus beaux clichés.

wagon.png

DIVERS

Je possède un vieux stock de charbon de bois, êtes-vous intéressé à le reprendre?

​

- Non. La charbon utilisé par nos locomotives est spécialement destiné a cet effet et ne peut pas être substitué par n'importe quel charbon.

bottom of page