top of page

Du cœur et de la vapeur – votre don sert de moteur !

Vous vous souvenez de votre dernier trajet en train avec une vieille locomotive à vapeur ?

De cette odeur particulière du charbon, du halètement et du dégagement de vapeur, du gai sifflement de la loco … peut-être dans votre enfance êtes-vous parti en excursion avec vos parents quelque part en Suisse.

​

De nos jours, il n’existe plus que de rares témoins de cette époque en état de marche sur les rails suisses. 10 vielles dames en fonte et en acier ont trouvé leur maison de retraite dans le Jura Neuchâtelois. Depuis plus de 30 ans, l’association Vapeur Val-de-Travers s’occupe du bien-être de ces vieilles locos. Avec beaucoup de cœur et des milliers d’heures de travail bénévole, les membres de l’association participent à un morceau d’histoire du chemin de fer à vapeur suisse.

 

Ce n’est pas toujours si simple: les révisions nécessitant une grande intensité de travail. L’entretien adéquat des locomotives à vapeur et des wagons de chemin de fer originaux coûtent aussi énormément d’argent. 

VVT dons

Faire un don

Si vous êtes sensibles à l'acharnement de tous ces bénévoles qui ne se résignent pas à voir disparaitre les témoins de l'Histoire.

 

Si vous pensez qu'il est important que ce Patrimoine soit sauvegardé et continue à faire revivre les années vapeur.

 

Si vous avez envie que vos petits enfants tressaillent et posent un regard interrogateur au passage d'une locomotive à vapeur alors aidez-nous.

 

Vous pouvez verser un don directement avec le formulaire ci-après.

VVT don
bottom of page