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E 3/3 Krauss maffei

Histoire

 

Cette locomotive à 3 essieux couplés de fabrication allemande est la deuxième locomotive acquise par le VVT après la 2931 Cockerill. La E2/2 Cockerill n'étant pas adaptée à la traction de train sur le Val-de-Travers, les membres concentrèrent leur énergie à la rénovation de cette locomotive.

Elle fût remise en état en 1987 afin d'assurer les premières circulations du VVT et pour remplacer la Tigerli 8522 généreusement prêtée par le Dampfbahn-Bern. 

C'est la fabrique Krauss-Maffei à Munich en 1942 qui construit cette locomotive pour la fonderie d'aluminium à Ranshofen de Braunau am Inn en Autriche.

Après plusieurs années d'utilisation, la chaudière d'origine montre des signes de faiblesse. Elle est remplaçée en 2001.

Le développement de notre offre

 

Ayant assuré de nombreux trains sur le Val-de-Travers et même jusqu'à Interlaken pour les 75 ans du BLS, le VVT entreprend alors de développer une offre sur Neuchâtel et les Verrières. La locomotive est alors équipée d'une réhausse à charbon permettant d'augmenter son autonomie.

 

 

Aujourd'hui

 

La Krauss Maffei a subit une grande révision à partir de 2007, désormais elle continue de tracter nos trains le long de l'Areuse

 

 

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